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Le copywriting, c'est l'art de vendre avec des mots. Mais pas n'importe quels mots : ceux qui captivent, qui convainquent, qui convertissent. Le copywriting n'est pas une simple rédaction, c'est une stratégie, une manière de communiquer qui pousse à l'action.
Pensez-y comme à votre meilleur vendeur, mais en version texte.
Le copywriting est une notion très important en CRO, car il est très souvent important de l’optimiser pour booster les conversions.
Pour exceller en copywriting, il faut d'abord :
Un bon copywriting c'est comme une bonne recette, il faut les bons ingrédients : un titre accrocheur, un problème clairement identifié, une solution évidente, et un appel à l'action irrésistible. Enfin, n'oubliez pas de peaufiner, tester, et ajuster.
Si vous souhaitez être impactant et créer de la proximité avec vos utilisateurs, parlez la même langue qu’eux.
Pour les e-commerces, cette petite touche de branding est extrêmement importante, du moment qu’elle ne vient pas entraver la clarté du propos.
Vos utilisateurs doivent avoir cette réaction quand ils lisent ta landing page :
“Oui, cette solution est faite pour moi, je suis dans ce cas bien précis”.
Les chiffres ont 3 avantages, ils permettent :
1 - De créer dynamisme dans le copywriting (utiliser trop de textes peut être ennuyeux)
2 - D’ajouter de la précision
3 - D’ajouter de la crédibilité
Votre outil est “simple” ? Ok, alors prouvez-le avec un détail précis.
Votre outil est le meilleur dans son secteur ? Ok, alors prouvez-le et expliquez pourquoi.
Évitez l’excès d’adverbes et d’adjectifs…
Dans cet exemple LemList vend avant tout la possibilité d’obtenir des réponses avec de la prospection par email.
Oubliez les longs paragraphes, vous devez utiliser les listes à puces, des visuels et différents blocs pour créer quelque chose de plus facilement “scannable”.
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