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Dans cette édition, j’aimerais te partager un re-design qui pourrait t’inspirer.
Voici 10 conseils simples pour ta page produit.
Utilise la top barre pour mettre en avant une USP globale de ton site.
Garantie, livraison, promo, etc.
Donne un aperçu de la deuxième image pour faire comprendre à l’utilisateur qu’il est possible de scroller.
Un standard UX à respecter : afficher des vignettes des autres photos du produit.
Ça permet à l’utilisateur d’accéder aux images avec un clic, et non pas juste grâce au scroll.
Les avis clients doivent pouvoir être cliqués.
Pour montrer que cet élément est cliquable, utilisez le soulignage.
Le prix doit être accessible à proximité du titre.
Même si celui-ci est déjà présent dans le CTA, de façon sticky.
Il faut essayer d’être le plus concis possible dans la liste à puces des bénéfices.
Par exemple, le terme “discret” pourrait être enlevé, car les images sont suffisantes pour démontrer cette qualité.
La sélection des guidons a 3 désavantages :
→ Elle prend trop de place sur la page
→ Elle rajoute du choix (plus il y a de choix, moins l’utilisateur passe à l’action)
→ On ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs guidons disponibles
Pour corriger ça :
→ Proposer un tableau comparatif pour expliquer les avantages de chacune des variantes
→ Réduire sa taille
→ Recherche, hypothèses, A/B test
Le CTA en stick peut être une bonne solution, mais il doit apparaître quand les visiteurs scrollent.
En fonction des secteurs, les éléments de réassurance en termes de sécurité et de check-out peuvent permettre d’avoir un meilleur taux de conversion.
À tester.
Toujours être clair sur les frais de livraison sur la page produit.
Proche du CTA, de préférence.
Certaines de ces optimisations sont des standards à respecter à tous les coups.
D’autres sont des optimisations à tester.
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