Chapitres
Cracotte
Divers
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4 idées d’optimisations SIMPLES pour votre e-commerce.
1) Utiliser l’autorité
Effet psychologique connu : on a tendance à être + motivé à la vue de figures d’autorité
Mettre en avant le fait que la marque a été créé par Jenesuispasjolie peut permettre un meilleur taux d’engagement.
2) La proposition de valeur
2 (gros) problèmes ici :
→ Le titre ne communique pas clairement ce que propose la marque
→ Le texte par-dessus le background provoque une mauvaise lisibilité
3) Des CTA plus efficaces
“Je découvre” sonne trop flou.
Surtout qu’il ne résonne pas avec le titre de base.
Pour ce genre de produits, en général, 2 CTA fonctionnent bien :
→ Les best-sellers
→ Le diagnostic
4) Montrer les catégories de produits
Une bonne pratique de chez Baymard :
Sur la home, les catégories de produits principales doivent être présentées rapidement.
Cela permet de faire comprendre à l’utilisateur la panoplie globale de produits
“Cuisine”, “Buanderie” et “salle de bain” sont trop spécifiques pour être placées aussi haut sur la page.
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