Chapitres
6 min
Beaucoup sous-estiment encore le copywriting pour booster les conversions.
Surtout les e-commerces.
Et si je te disais j’ai obtenu mes meilleurs résultats en optimisant le copywriting ?
Aujourd’hui, je te donne 6 conseils faciles à appliquer sur n’importe quel landing page.
“En savoir plus”
Tu as déjà vu cette phrase ? C’est normal, elle est présente sur un tas de sites avec peu de personnalité.
Si tu veux être impactant et créer de la proximité avec tes utilisateurs, parle la même langue qu’eux.
Pour les e-commerces, cette petite touche de branding est extrêmement importante, du moment qu’elle ne vient pas entraver la clarté du propos.
Et bon exemple avec la marque Asphalte :
Un bon copywriting est un texte qui fait comprendre à l’utilisateur qu’il est concerné.
Ton utilisateur doit avoir cette réaction quand il lit ta landing page :
“Oui, cette solution est faite pour moi, je suis dans ce cas bien précis”.
Les chiffres ont 3 avantages, ils permettent :
1 - De créer dynamisme dans le copywriting (utiliser trop de textes peut être ennuyeux)
2 - D’ajouter de la précision
3 - D’ajouter de la crédibilité
Dès que tu peux, ajouter un chiffre.
“Le meilleur outil”
“Un outil simple et efficace pour…”
“L”outil numéro 1 de….”
Tu as sûrement déjà lu ce genre de superlatifs.
Évite-les.
Encore une fois, tout est une question de clarté et de concision.
Ce genre d’affirmation active l’alarme “bullshit” de tes lecteurs.
Ton outil est “simple” ? Ok, alors prouve-le avec un détail précis.
Ton outil est le meilleur dans son secteur ? Ok, alors prouve-le et explique pourquoi.
Évite l’excès d’adverbes et d’adjectifs…
Dans cet exemple LemList vend avant tout la possibilité d’obtenir des réponses avec de la prospection par e-mail.
Leur titre principal n’est pas “Outil de prospection avec X et Y fonctionnalités”.
Apple l’a compris dès le départ.
“1000 songs in your pocket”, voilà la promesse.
On ne parle pas ici des spécificités techniques de l’appareil, comme le font beaucoup d’autres marques.
Tout ce que tu peux diviser, divise-le.
Les utilisateurs n’ont pas le temps pour lire des pavés de texte.
Ils veulent savoir rapidement si ce que tu proposes est fait pour eux.
Oublie les longs paragraphes, tu dois utiliser les listes à puces, des visuels et différents blocs pour créer quelque chose de plus facilement “scannable”.
1 - Parle la langue de ta cible
2 - Fais dire “oui” à tes lecteurs
3 - Ajoute des chiffres dès que tu peux
4 - Sois clair et concis
5 - Vends des résultats et pas un produit
6 - Divise tes blocs de texte
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