7 idées d'optimisations pour la home page

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Suggestion 1

La longueur du texte fait qu’il est compliqué de garder une taille optimale.
On peut rendre ce texte plus concis afin de :
1 - Ajuster la taille du texte
2 - Ajouter une icône de flèche pour faire comprendre à l’utilisateur que c’est cliquable

Suggestion 2 : à tester

Le menu peut être simplifié en modifiant plusieurs choses :
→ Centrer le logo
→ Supprimer la mention de numéro de téléphone

Faire de la recherche avec des heatmaps ou des sessions recordings pour voir si les utilisateurs utilisent beaucoup le numéro de téléphone

→ Supprimer la fonctionnalité de wishlist. Pour certains sites avec très peu de catégories de produits, il se peut qu’elle soit très peu utilisée. Les sessions recording peuvent permettre de l’identifier.

Suggestion 3

La preuve sociale doit être mise en avant. Surtout dans le hero de la page d’accueil.

Cela permet aux nouveaux utilisateurs de faire confiance à la marque dès le début et d’être motivé pour effectuer des actions qui nécessitent plus d’efforts : chercher un vélo, répondre à un quizz, naviguer sur les différentes pages…

Suggestion 4

Le titre pourrait être plus concis, ce qui permettrait une meilleure efficacité et une taille de titre plus classique.

Suggestion 5

On peut là encore être plus concis et ajouter une mention “limitée” qui permet de faire comprendre à l’utilisateur qu’il doit agir rapidement pour profiter de l’offre (effet FOMO).

Suggestion 6 : faire plus de recherche

Il faudrait tester et faire de la recherche au niveau des CTA. Sachant que “tester un vélo” se trouve déjà dans la bannière top barre, on pourrait ajouter à la place un autre CTA.

“Tester un vélo” concerne uniquement une fraction des utilisateurs, ceux qui habitent à Paris.
Tandis que le catalogue des vélos en soldes peuvent intéresser la totalité des utilisateurs.

Aussi, une mention “quizz de 1 minute” permet d’ajouter de la clarté au CTA. Le but est que les visiteurs ne s’attendent pas à un long processus avec beaucoup de champs de formulaire.

Suggestion 7

La mise en avant de médias reconnus peut permettre d’ajouter de la crédibilité très rapidement. Ce qui peut permettre un taux de scroll plus élevé.

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