Chapitres
6 min
Les meilleurs résultats en termes de taux de conversion que j’ai pu avoir avec mes clients…
C’est en optimisant le copywriting.
Quand on optimise l’UX d’un site, c’est en général pour plusieurs raisons :
✅ Réduire les frictions
✅ Faciliter la navigation
✅ Améliorer l’ergonomie
En bref, améliorer l’expérience du site.
MAIS…
Quand on améliore le copywriting d’un site, c’est pour des raisons beaucoup plus liées à la persuasion :
✅ Répondre aux questions des utilisateurs
✅ Inciter les utilisateurs à acheter
✅ Rassurer les utilisateurs
Tu vois que c’est tout de suite plus concret.
En réalité, avoir une UX de qualité permet de ne pas faire fuir tes visiteurs.
Avoir un copywriting de qualité permet de convertir tes visiteurs.
Surtout pour un SaaS, un peu moins pour un e-commerce.
Je te partage une check-list que j’utilise à chaque fois.
Ça me permet de voir assez rapidement si un site fait bien le travail en termes de copywriting.
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Tu peux retrouver la check-list ici 👉 Check-list copywriting
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