Comment créer une proposition de valeur qui convertit (la recette)

Chapitres

8 min

La proposition de valeur est la raison pour laquelle les gens achètent.

Rien que ça.

Beaucoup de mes tests clients se font autour de celle-ci.

Aussi appelée USP (Unique Selling Proposition), la proposition de valeur est une promesse de valeur à livrer.

Elle concerne TOUS les sites et doit être présente dans le Hero (tout en haut) d’une landing page.

Elle se décompose comme ceci :

Proposition de valeur birdie

1) Le titre : Le but est de capter l’attention tout en mentionnant le produit et ses avantages

2) Court texte et/ou liste à puces : Une explication plus spécifique de ce qu’apporte votre produit, pourquoi il est pertinent, etc.

3) Un visuel : Il permet de renforcer le texte et d’illustrer le produit (plateforme de SaaS, produit physique…)

Qu’est-ce qu’une bonne proposition de valeur ?

Elle doit respecter ces 5 critères :

  • Claire
  • Spécifique
  • Concise
  • Unique
  • Désirable

Sauvegarde ce cheatsheet :

infographie proposition de valeur

Mais il ne faut pas s’arrêter là, il faut pouvoir tester ta proposition de valeur en continu via des tests A/B par exemple.

Si tu n’as pas le trafic nécessaire, il y a d’autres méthodes de tests. Voici un guide à ce sujet :

https://sdlv.substack.com/p/4-methodes-de-test-cro-alternatives

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