Chapitres
8 min
La proposition de valeur est la raison pour laquelle les gens achètent.
Rien que ça.
Beaucoup de mes tests clients se font autour de celle-ci.
Aussi appelée USP (Unique Selling Proposition), la proposition de valeur est une promesse de valeur à livrer.
Elle concerne TOUS les sites et doit être présente dans le Hero (tout en haut) d’une landing page.
Elle se décompose comme ceci :
1) Le titre : Le but est de capter l’attention tout en mentionnant le produit et ses avantages
2) Court texte et/ou liste à puces : Une explication plus spécifique de ce qu’apporte votre produit, pourquoi il est pertinent, etc.
3) Un visuel : Il permet de renforcer le texte et d’illustrer le produit (plateforme de SaaS, produit physique…)
Elle doit respecter ces 5 critères :
Sauvegarde ce cheatsheet :
Mais il ne faut pas s’arrêter là, il faut pouvoir tester ta proposition de valeur en continu via des tests A/B par exemple.
Si tu n’as pas le trafic nécessaire, il y a d’autres méthodes de tests. Voici un guide à ce sujet :
https://sdlv.substack.com/p/4-methodes-de-test-cro-alternatives
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