CRO x Contenu : Ton site ne suffit pas

Chapitres

6 minutes

Pendant longtemps, j’avais une vision étriquée du CRO.

Je pensais que taux de conversion = qualité du site web.

Mais c’est faux.

Il faut nuancer.

J’ai remarqué que mes clients avec une stratégie de contenu avaient de meilleurs résultats en termes de conversion.

Dans le framework CRO de Conversion.com, on retrouve un levier “Comprehension”.

On cherche à répondre à la question :

Les utilisateurs comprennent-ils suffisamment ce secteur et ce genre de produits pour se sentir à l’aise d’acheter ?

On comprend ici que l’optimisation du taux de conversion passe par un travail d’éducation.

Et donc par de la création de contenu.

→ Des études de cas

→ Des articles de blog

→ Des landing pages longues et détaillées

Mais surtout, par du contenu hors site :

→ Posts sur les réseaux sociaux

→ Publicité

→ Podcast

→ Vidéos

Marques avec contenu vs Marques sans contenu

Cela concerne absolument tous les secteurs.

SaaS, E-commerces, Agences, Freelances…

Prenons mon cas comme exemple :

La landing page de ma formation a un taux de conversion très élevé comparé à la moyenne.

Et ça, depuis le début.

Pourtant, elle était très mal optimisée au départ.

Ce résultat est dû à un trafic organique qui provient de la newsletter et de LinkedIn.

Dans mes contenus, je ne cesse de rabâcher l’importance du processus CRO.

Je n’ai donc pas besoin d’argumenter énormément sur ma landing page.

Pareil pour de l’e-commerce.

Caats aura tout intérêt à expliquer dans ses contenus :

→ L’importance d’une alimentation saine

→ Les dangers des aliments traditionnels

L’utilisateur a conscience du problème, il est donc plus motivé à convertir.

Cela parait évident, mais le trafic chaud/froid a un impact majeur sur les conversions.

Je vois encore trop de marques analyser uniquement le site, sans prendre en compte les facteurs externes.

La plupart du temps, nous n’avons pas la main sur la motivation de l’utilisateur à un instant T.

Mais le contenu peut avoir un énorme impact sur la compréhension globale du problème et de la solution.

Le SEO est super efficace pour ça.

Pour en savoir plus :

🎈CRO x SEO : Guide en 3 étapes | #76

🎈CRO x SEO : Guide en 3 étapes | #76

FLORENT

·

14 JUIN

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