Chapitres
8 min
Voici 2 positions que j’ai obtenues récemment.
Le SEO me rapporte automatiquement entre 700€ et 1050€/mois depuis janvier.
Et il va me rapporter bien plus au vu du trafic qui augmente.
Pourquoi je me concentre sur le SEO ?
Car c’est un trafic qui convertit.
Exemple :
Je suis très bien placé sur “formation CRO”.
Très peu de volume, mais 1 utilisateur sur 5 me donne son mail.
Et un certain % achète ma formation ensuite.
C’est énorme.
En SEO, c’est l’utilisateur qui vient vers toi.
Mais pour avoir des résultats, il faut être méthodique…
En CRO, pour convertir, 5 éléments doivent être traités :
La pertinence et la motivation dépendent en partie de la source de trafic.
Autrement dit : la source de trafic a un impact majeur sur les conversions.
Tu as beau avoir un site ultra-optimisé.
Si un utilisateur cherche un vélo et qu’il arrive sur ta landing page de trottinette…
Tu ne convertiras pas.
1 conseil pour ramener du trafic motivé :
→ Priorise les mots-clés business (“croquette pour chat”, “vélo électrique”…)
Si trop de concurrence, essaye d’être plus précis.
“Formation copywriting” → “Formation vidéo copywriting en ligne”
2 conseils pour répondre aux attentes des utilisateurs :
→ Donne les infos importantes tout en haut des pages
→ Varie les formats : vidéos, infographies, tableaux…
Ça te permettra de :
→ Attirer des visiteurs 100% qualifiés
→ Attirer des visiteurs prêts à passer à l’action
→ Attirer des visiteurs qui ont un problème précis
Le CRO et le SEO avance main dans la main vers une quête commune :
→ Donner aux utilisateurs ce qu’ils cherchent, rapidement et simplement.
Mais il y a 2 problèmes :
Pour traiter ce problème, 2 solutions :
Pour convertir, il faut parler de son offre.
Mais comment faire dans des articles qui sont censés donner des infos en priorité ?
La solution : intégrer son produit/service au récit de son article.
Pour ça, travaille en priorité sur les pages dans lesquelles c’est possible.
Exemple, pour un e-commerce de croquettes pour chat :
→ “Comment faire maigrir mon chat ?” : 3
→ “Les meilleurs jouets pour chat” : 1 ou 0
C’est très compliqué de convertir du trafic organique.
Très souvent, il est nécessaire de récupérer l’email des visiteurs pour ensuite les relancer.
Pour un article de blog, plusieurs règles sont à respecter :
→ Proposer des leads magnets en rapport avec l’article
→ Intégrer plusieurs CTA : barre latérale, en début d’article, dans l’article…
→ Un pop-up qui s’affiche au bout de +10 secondes ou un exit pop-up, qui propose un lead magnet complémentaire à l’article
Voici une structure que j’utilise :
À adapter en fonction des cas bien sûr.
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