Optimisez les conversions de vos pages produit grâce à la preuve sociale

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Voici un exemple simple d’une optimisation basée sur des bonnes pratiques et sur le Cristina Córdula du e-commerce (moi).

Ces bases devront être travaillées dans le futur, en grimpant dans la pyramide (recherche, data, A/B test…), dès que possible.

1/

Selon le secteur, la wishlist peut être un indispensable.

Si tu as un e-commerce avec des centaines de produits, c’est une obligation.

2/

Le menu doit avoir une hiérarchie visuelle impeccable.

Sépare la navigation principale et secondaire.

3/

Gagne de la place en optimisant les dimensions des photos.

Pas évident quand tu as beaucoup de pages, c’est vrai.

Fais-le en priorité sur les pages produits populaires.

4/

Preuve sociale, un moyen simple pour booster les conversions.

Tu peux mentionner la note globale de ta boutique si le produit n’a pas encore de note.

5/

Le prix doit être très visible, en général, c’est ce que les visiteurs veulent voir en premier.

6/

Les mentions “en stock” et les détails de livraison doivent être proches du CTA.

7/

Si la page est longue avec beaucoup de détails, teste le CTA sticky.

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