Chapitres
4 minutes
Base-toi sur tes concurrents pour tester des optimisations !
Conversion.com a partagé une étude qui montre le taux de réussite de leur test par rapport aux sources des idées.
Ça peut paraître étrange dans le sens où on ne se base pas directement sur de la recherche ou de l’analyse.
Seulement, on peut retrouver des sources solides tests qui ont fonctionné pour d’autres, notamment sur goodui.org/leaks
Des grosses entreprises comme Bing n’hésite pas à expérimenter en se basant sur les fonctionnalités mises en place par les concurrents.
Il y a donc un intérêt de tester des choses que des grandes entreprises ont déjà testées et déployées.
Bien sûr, copier à l’aveugle n’est pas une bonne idée, il faut toujours s’adapter au secteur, à l’entreprise, et tester en permanence.
C’est logiquement les sources qui permettent de tester les idées les plus pertinentes.
Voilà pourquoi 80% de mes contenus traitent de la recherche, de l’analyse et des tests.
Les bonnes pratiques sont utiles au départ, mais ça n’est pas avec ça qu’on peut aller loin.
Conversion.com a de meilleurs résultats en testant des choses liées à l’intuition plutôt qu’en se basant sur les bonnes pratiques.
Néanmoins, il faut avoir en tête que l’intuition d’expert ne vaut pas n’importe quelle intuition.
Rien ne sert de jouer au jeu des devinettes, surtout quand on débute, on risque de tomber dans de gros biais de confirmation, entre autres.
Mon hypothèse ici est que :
Dans tous les cas, rien de vraiment étonnant dans cette étude.
Voilà pourquoi je parle de moins en moins de bonnes pratiques ou de “hacks”.
Ça intéresse plus de monde car c’est simpliste, mais le CRO ne fonctionne pas juste en respectant une liste de guidelines.
D’ailleurs, la majorité de ma formation parle d’analyse, de recherche, de test… car c’est le nerf de la guerre.
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