Section Hero de votre E-commerce : 6 Astuces Essentielles pour booster vos conversions

Chapitres

Ma jolie bougie

Maison

5 minutes

Contenu réservé aux membres PREMIUM

Inscrivez-vous pour accéder aux ressources premium

S'inscrire maintenant

Beaucoup d’e-commerces ne se concentrent pas assez là-dessus :

La section hero de la page d’accueil.

Voici un exemple avec 6 améliorations :

1/Problème : Menu trop conséquent et logo trop grand par rapport aux icônes.

Solution : Réduire la taille pour mettre en valeur l’image juste en dessous.

Bonus : Ajouter une barre d’info pour mentionner la livraison offerte (qui intéressent beaucoup d’utilisateurs).

2/

Problème : Une image trop floue/abstraite trop tôt pour des nouveaux utilisateurs.

Solution : Intégrer une image de meilleure qualité, plus claire sur la variété des produits.

3/Ajout de preuve sociale dès le départ pour donner confiance aux nouveaux utilisateurs et les pousser à la navigation.

Note étoilée

Nombre d’avis clients pour crédibiliser

Visage de clients pour humaniser le design

4/

Problème : Texte par-dessus une image peu lisible, avec du jargon et du texte peu compréhensible pour des nouveaux utilisateurs.

Solution : Ajouter un fond pour une meilleure lisibilité et ajouter un titre/proposition de valeur pour être claire sur ce que propose la marque.

5/

Meilleure hiérarchie visuelle pour présenter les nouveautés et la catégorie de produits.

Contenu réservé aux membres

Pour accéder au contenu, inscrivez-vous gratuitement et accédez à +100 ressources CRO

S'inscrire maintenant

Une question ?

Je réponds dans les 24h.

Passez

+12h de formation vidéo

+50 études de cas CRO/UX

+30 check-lists, templates, audits...

Accéder maintenant

+100 inscrits

Documents liés

Besoin d'auditer votre e-commerce ? Recevez un redesign de vos pages, une analyse vidéo et une liste de recos.