9 idées d’optimisation CRO/UX pour votre page catégorie.

Chapitres

Izidore

Ameublement

5 minutes

Contenu réservé aux membres PREMIUM

Inscrivez-vous pour accéder aux ressources premium

S'inscrire maintenant

Suggestion 1

Éviter le scroll horizontale automatique et choisissez d’afficher la meilleure proposition de valeur.

Ajouter une flèche permet de faire comprendre à l’utilisateur que c’est cliquable et qu’il peut en savoir un peu plus.

Faire de la recherche (interview, sondage, avis clients), pour savoir quelle proposition de valeur afficher en priorité.

Suggestion 2

Le compte utilisateur peut être secondaire ici.

À la place, on pourrait afficher une fonctionnalité de wishlist, qui peut être pertinente pour ce secteur.

Cette icône pourrait renvoyer sur la page d’inscription, pour donner une bonne raison aux utilisateurs de s’inscrire : sauvegarder des produits.

Suggestion 3

Garder une même cohérence visuelle entre tous les éléments.

Ici il faut garder le même border radius.

Suggestion 4

Le fil d’ariane pourrait être supprimée pour éliminer une friction et faire en sorte que l’utilisateur soit concentré sur la page catégorie.

L’objectif est qu’il avance dans sa navigation.

Suggestion 5

Le titre sur une ligne permet de gagner de la place.“Livraison dans toute la france” permet de répondre à une question de l’utilisateur et pour qu’il puisse comparer les produits sans avoir la crainte que certains produits ne soient pas disponibles pour lui.

Le “+20 marques” permet également de rajouter de la précision et de la crédibilité.

Suggestion 6

Pour ce genre de catalogue, avec énormément de produits, où l’utilisateur peut être amené à en comparer énormément, la wishlist peut être une bonne solution.

Suggestion 7

La mise en avant de la marque de chaque produit permet à l’utilisateur de scanner rapidement les produits.

De plus, l’état du produit peut aussi être une information importante, à afficher dès la page catégorie.

Suggestion 8

De façon globale, la hiérarchise visuelle peut-être meilleure. Il faut éviter d’utiliser la couleur forte de la marque pour des éléments de bases.

Ici, la couleur verte pourrait être utilisée uniquement pour des CTA et liens cliquables par exemple.

Et le vert pastel pour des éléments de tag.

Suggestion 9

Il peut être intéressant d’utiliser l’effet d’ancrage, en affichant en premier le prix barré.

Contenu réservé aux membres

Pour accéder au contenu, inscrivez-vous gratuitement et accédez à +100 ressources CRO

S'inscrire maintenant

Une question ?

Je réponds dans les 24h.

Passez

+12h de formation vidéo

+50 études de cas CRO/UX

+30 check-lists, templates, audits...

Accéder maintenant

+100 inscrits

Documents liés

Besoin d'auditer votre e-commerce ? Recevez un redesign de vos pages, une analyse vidéo et une liste de recos.