8 idées d’optimisations pour ta page produit

Chapitres

Jho

Habillement

11 min

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1 - Le fil d’ariane pourrait être mieux conçu :

→ “Boutique” peut être exclu

→ Le texte en majuscule rend plus complexe la lecture

→ Il faut donner une indication visuelle pour le texte cliquable

Le fil d’ariane permet à l’utilisateur de comprendre la hiérarchie entre les catégories de produit et de naviguer plus facilement.

2 - Les 2 icônes sur l’image peuvent ne pas être comprises par les utilisateurs.

→ Le “flux moyen” pourrait être écrit et séparé du titre

→ On pourrait détailler l’icône du cœur plus bas sur la page

Attention au surplus d’information sur vos visuels. À force de trop vouloir mettre d’informations, on finit par distraire l’utilisateur.

3 - Les points pourraient être intégrés dans le slider directement.

Ça permet de gagner de l’espace et de mettre en avant des éléments plus importants en dessous.

⚠️ Attention : lorsqu’il n’y a pas de vignettes comme ici, beaucoup d’utilisateurs peuvent passer à côté des autres images. Surtout sur bureau.

Plus la diversité des images est importante pour la compréhension du produit, plus la présence de vignettes est indispensable.

J’estime ici que la première image est déjà suffisante, mais il faut toujours tester.

4 - La preuve sociale doit être mise en avant

C’est l’une des choses les plus recherchées par les utilisateurs.

Les avis doivent être complets :

→ Note étoilée

→ Nombre d’avis

→ Note moyenne

→ Le lien doit être cliquable

Lors d’un test utilisateur Baymard, 63% des utilisateurs ont essayé de cliquer sur la moyenne des notes pour accéder à la source des avis. Un des participants a déclaré “ce sont des faux avis” après s’être rendu compte que les avis n’étaient pas cliquables.

5 - Donner des informations claires

2 choses ici :

→ “Flux moyen” à côté de son icône pour plus de compréhension

→ Le prix doit être affiché indépendamment du CTA

6 - Présenter les bénéfices du produit efficacement

En fonction des cas, il pourrait être intéressant de tester la liste des points forts du produit très haut sur la page.

À tester.

Résultats de recherche Baymard : beaucoup d’utilisateurs se sentent dépassés lorsqu’ils se trouvent face à de gros blocs de texte. La liste à puces est une bonne alternative.

7 - La hiérarchie visuelle guide les utilisateurs

→ Le terme “économisez” pourrait mieux résonner auprès des utilisateurs

→ La forme en bouton pourrait faire croire aux utilisateurs que cela est cliquable, d’où l’intérêt d’élargir la section.

On pourrait également essayer de placer cette section plus bas sur la page.

8 - Dire à l’utilisateur ce qui n’est plus disponible

La nouvelle sélection des tailles permet de faire comprendre aux utilisateurs que d’autres tailles étaient disponibles auparavant.

En parallèle, cela met en avant le succès du produit.

Le fait de laisser afficher les tailles non-disponible offre une occasion aux utilisateurs d’entrer leur email pour être averti quand le produit sera de nouveau en stock.

Le résultat

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