Chapitres
5 minutes
J’ai analysé et optimisé +100 heros. Et ce n’est pas du bullshit…
La proposition de valeur est vraiment LE truc qui peut tout changer.
Que ce soit pour de l’e-commerce, du SaaS, de l’agence…
C’est ça qu’on bosse avant tout en CRO.
Exemple ici avec un bon hero :
On retrouve les 5 critères importants pour une bonne proposition de valeur.
1 → La clarté
Que fait votre entreprise précisément ?
Quelle est sa forme ? (Logiciel, formation, produit physique…)
Ici, on s’en aperçoit en 5 secondes, grâce au titre et au visuel.
2 → La spécificité
À qui est destiné le produit ?
Ici pas de doute, c’est mentionné dès le titre.
Faites de même si vous voulez que vos visiteurs scrollent.
3 → La différenciation
Pourquoi votre produit plutôt qu’un autre ?
Ici, on pourrait faire mieux.
Le “enfin simplifié” peut faire comprendre que cette solution est nouvelle et qu’elle vient remplacer les solutions traditionnelles.
Mettez en avant ce qui vous différencie dès la section hero.
4 → “Désirable”
Quel est le contenu de votre produit ?
Qu’est-ce qui motive vos visiteurs à en savoir plus sur votre produit ?
Faites de la recherche en amont pour savoir quels avantages mettre en avant.
5 → La concision
À quel point votre proposition de valeur est simple et rapide à comprendre ?
Pas de longs paragraphes.
Pas de mots incompréhensibles pour la cible.
Utilisez les listes à puces.
Mettez en retrait certains points si nécessaire.
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