Redesign d’une page produit de luxe

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Suggestion 1 (À CORRIGER)

Généralement, sur un e-commerce classique, l’utilisateur s’attend à retrouver le menu en haut à gauche sur mobile.


FR et EUR sont des éléments du menu, avec une icône de flèche, qui paraissent déjà cliquables. Rien ne sert de donner une couleur et de souligner les sélecteurs. On peut rendre ça plus simple.


La mention du nombre de produits dans le panier pourrait être visible uniquement si des produits sont dans le panier. Par défaut, lorsqu’il y en a aucun, la mention 0 pourrait ne pas être affichée pour gagner en sobriété.

Suggestion 2 (À TESTER)


Pour ce genre de produits onéreux et premium, la qualité du visuel a un gros impact. Agrandir l’image et faire en sorte qu’elle prenne toute la largeur accentue l’image de marque et le côté “luxe”.

Suggestion 2 (RECHERCHE)

Une recherche notamment avec des sessions recordings pourrait permettre d’identifier quels sont les visuels les plus intéressants aux yeux des utilisateurs.

Cette observation pourrait permettre de modifier la hiérarchie des images afin de mettre en avant les plus performantes.

Suggestion 3 (À CORRIGER)

La variété des images est très importante pour ces produits. Il est important de la mettre en avant très tôt sur la page. La vidéo est également intéressante à mettre en avant pour prouver la qualité du produit, dans les matériaux utilisés, le packaging, les dimensions, le design, etc.

Suggestion 4 (À CORRIGER)

La preuve sociale en pop-up sticky peut être risquée car elle peut être vue comme une distraction que les utilisateurs peuvent ignorer en fermant le pop-up rapidement.

La preuve sociale doit être mise en avant et intégrée dans la page produit directement, avec un lien souligné pour accéder à la source de ces avis.

Suggestion 5 (À TESTER)

Il peut être intéressant pour ce genre de produit premium, de jouer avec l’espace vide et d’être très minimaliste dans les premières descriptions et les titres.

Le texte majuscule centré est à éviter, en termes d’accessibilité et de lisibilité, ça n’est pas ce qui se fait de mieux.
Le tag “Apollo 11” avec le logo de la Nasa est plus rapidement lisible et attire facilement l’œil (Biais de familiarité).

Suggestion 6 (À CORRIGER)

Même logique, en mettant en avant uniquement le titre du produit, sans surplus d’information, on peut augmenter la valeur perçue.

Les descriptions plus détaillées pourront être développées plus bas sur la page

Suggestion 7 (À TESTER)

Les informations de contact sont une bonne chose, mais additionnées avec le chatbot, cela peut représenter trop de distraction.


Le but est de trouver qu’une seule solution de contact, la plus efficace. Le chatbot peut proposer d’appeler, d’envoyer un email, ou d’envoyer un message via Whatsapp.

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